Voici une recette savoureuse qui fera aimer les côtes de blettes à toute la famille. Vous pouvez utiliser soit du jambon blanc soit du jambon de Parme, dans ce dernier le plat aura encore plus de gout.
Comme fromage, je vous conseille le fromage à raclette ou de l’emmenthal.
Ajouter à mon carnet de recettesGratin de côtes de blettes au jambon fromage
Ingrédients
- côtes de blettes - 1 ou 2 (si petites)
- crème fraiche - 4 CaS
- jambon blanc - 120 g (ou jambon de Parme)
- emmenthal - 150 g
- gressins - 150 g
- huile d'olive extra vierge
- gros sel
Préparation
On commence par préparer la panure. Hacher grossièrement les gressins et les passer dans une poêle avec un peu d'huile d'olive pendant une minute jusqu'à ce que les gressins absorbent l’huile mais en faisant attention de ne pas les griller.
Laver les côtes et couper la partie blanche en la séparant des feuilles vertes. Faire bouillir dans l'eau salée les parties blanches et après 5 minutes ajouter les feuilles. Faire bouillir encore 5 minutes, égoutter et réserver les morceaux de côtes. Hacher grossièrement les feuilles.
Dans un plat allant au four disposer une première couche avec la moitié cotes blanches. Assaisonner avec 3 cuillères à soupe de crème fraîche. Couvrir avec les tranches de jambon en morceaux, disposer la couche suivante avec les feuilles vertes des côtes, puis une avec le fromage et enfin la dernière couche avec le reste des côtes. Etaler sur les côtes 3 cuillères à soupe de crème fraîche et saupoudrer avec la panure de gressins.
Cuire au four à 180 ° C pendant 30 minutes.
Bon appétit!
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.