Le Ossobuco est un grand classique de la cuisine milanaise qui réchauffera vous journées d’hiver. Ultra-facile à préparer et délicieux, il épatera vos invités.


- Rendement: 4 parts
- Temps de préparation: 15 minutes
- Temps de cuisson: 1h 10 min
Ossobuco à la milanaise
Ingrédients
- tranches de jarret de veau - 4, de 3-4 cm d'épaisseur
- oignon - 250 gr.
- vin blanc - 50 gr.
- beurre - 40 gr.
- sel, poivre
- bouillon - 500 gr.
- farine - 50 gr.
- huile extra vierge d'olive - 50 gr.
- ail - 2 gousses
- persil - 1 bouquet
- citron non traité - 1 (zeste râpé)
Préparation
Préparer le bouillon et réserver au chaud.
Épluchez les oignons et coupez-les en tranches. Faire chauffer la moitié de l'huile dans une poêle, ajouter les oignons et cuire environ 5 minutes à feu vif, puis arroser avec la moitié du vin blanc et cuire 10 minutes.
Une fois dorés, retirez les oignons de la poêle que vous utiliserez pour cuire les jarrets et réservez. Maintenant, prenez les jarrets et, à l'aide d'une paire de ciseaux, faites 3 incisions sur le tissu conjonctif de chacun pour les empêcher de s'enrouler pendant la cuisson.
Versez la farine dans un plat et assaisonnez avec du sel et du poivre, mélangez. Fariner les ossobuchi des deux côtés et les battre doucement pour enlever l'excès de farine.
Versez l'huile restante dans la poêle, ajoutez le beurre et laissez fondre, puis ajoutez les ossobuchi et faites-les dorer à feu moyen. Après environ 4 minutes, retournez-les doucement.
Faire dorer les ossobuchi de l'autre côté pendant environ 2 minutes, puis arroser avec le vin et laisser évaporer. Ajoutez le bouillon afin qu'il recouvre la viande, puis ajoutez les oignons, baissez le feu. Couvrir et cuire à feu doux pendant 35 minutes.
Pendant ce temps, épluchez les gousses d'ail, puis faites-les blanchir dans de l'eau bouillante pendant 2 minutes.
Après 35 minutes de cuisson, retournez les ossobuchi très doucement, couvrez à nouveau et les cuire encore pendant 25 minutes.
Lavez le persil et hachez-le finement avec les gousses d'ail blanchies.
Une fois les ossobuchi cuits et tendres, éteignez le feu et ajoutez le persil haché et l'ail puis aromatisés avec le zeste râpé d'un citron non traité: vos ossobuchi alla milanais sont prêts à être servis et dégustés!
Bon appétit
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.