J’adore la cuisine de l’automne. Dans ces lasagnes la saveur délicate des poireaux se fond avec le gout de la saucisse et de la crème de «stracchino». Malgré l’apport calorique élevé ce plat est léger grâce à l’absence de béchamel.
Ajouter à mon carnet de recettesLasagnes aux poireaux, saucisse et Stracchino
Ingrédients
- feuilles de lasagnes prêtes à l’emploi - 1 paquet
- Stracchino - (ou Crescenza) 350 gr
- lait - 1,5 dl
- émincé de veau - 400 gr
- saucisse - 400 gr
- poireaux - 4
- carotte - 1
- oignon - 1
- céleri - 1 côte
- bouillon - 2 dl
- Parmesan râpé - 80 gr
- huile d'olive extra vierge
- sel et poivre
Préparation
Hacher la carotte, le céleri et l'oignon. Retirer la saucisse de son boyau, l'émietter et l'ajouter à la viande de veau haché. Dans une casserole, chauffer deux / trois cuillères à soupe d'huile et faire revenir les légumes hachés, puis ajouter la viande et la pâte à saucisse et la faire revenir. Déglacer avec le cognac, puis verser le bouillon. Assaisonner avec le sel et le poivre et cuire à feu doux, à couvert, pendant une heure.
Pendant ce temps, émincer les poireaux et laisser cuire doucement dans une poêle avec 2 cuillères à soupe d’huile. Saler, porter à ébullition et réserver.
Mixer le fromage avec le lait, la moitié du parmesan et une pincée de sel. Réserver.
Lorsque la viande est cuite assembler la lasagne. Étaler une couche de crème de fromage sur le fond d'un plat allant au four, puis former les couches de pâtes, de crème et de poireaux jusqu’à la fin des ingrédients. Après la dernière couche, saupoudrer avec le parmesan réservé et mettre au four à 180 *C pendant 15-18 minutes (selon les indications de cuisson sur le paquet des pates)
Retirer du four, attendre quelques minutes et servir.
Bon appétit
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.