Hier je suis allée acheter les poireaux à Cervere, un petit pays du Piémont qui est célèbre pour ses poireaux dont le gout est très délicat et savoureux. Là, j’ai trouvé des légumes que je ne connais presque-pas et je suis rentrée chez moi avec deux sacs pleins de légumes et milles idées dans ma tête.
Ce soir j’ai commencé par cuisiner le chou-navet que je n’avais jamais gouté. J’ai donc préparé un velouté de chou-navet avec du fromage de «fossa », un fromage du Centre Italie que l’on fait mûrir sous le foin.
Velouté de chou-navet
Ingrédients
- chou-navet - 1
- fromage - 200 g, râpé
- ail - 1 gousse. pélée
- piment - 1 morceau
- huile extra vierge d'olive - 3-4 cuillères
- sel et poivre
- baguette - 1/2
Préparation
Eplucher et couper le chou-navet en gros dés. Dans une cocotte-minute faire blondir une gousse d’ail pelée et un morceau de piment dans 3 cuillères d’huile. Ajouter le chou-navet et faire suer pendent quelques minutes, puis recouvrir d’eau et fermer la cocotte. Dès que la soupape commence à chuchoter, baisser le feu et faire cuire pendant 15 minutes. Apres ce temps-là, laisser retomber la vapeur et ouvrir la cocotte.
Retirer l’eau en excès, en réservant quelques cuillerées, saler, poivrer et mixer le chou-navet. Verser le velouté en cocottes individuelles, parsemer de fromage et faire gratiner au four pendent quelques minutes.
Griller les tranches de pain dans une poêle avec un peu d’huile.
Sortir du four les cocottes, ajouter un filet d’huile d’olive, garnir avec les tranches de pain et…
Bon appétit
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.