J’ai trouvé cette recette sur un livre italien écrit par une américaine qui nous révèle toutes les recettes made in USA. Hier, j’ai testé la recette des Bagels et ma fille Vittoria et sa copine Ilaria, qui sont mes juges les plus sévères, ont bien apprécié le résultat.
Ajouter à mon carnet de recettesLes Bagels
Ingrédients
- farine - 450 g
- eau tiède - 300 ml
- levure sèche - 1 sachet
- miel - 2 cas
- sel - 12 g
- bicarbonate de soude - 1 cac
- oeuf - 1, battu
- grains de sésame
Préparation
Mettre dans la cuve du robot la farine, la levure, une cuillère de miel et l’eau tiède. Pétrir pendant trois minutes, ajouter le sel et pétrir encore pendant sept minutes pour obtenir une pâte lisse et élastique. Couvrir avec un linge humide ou avec du film alimentaire et laisser lever une heure dans la cuve jusqu’à ce que la pâte double de volume.
Allumer le four à 180°C.
Diviser la pâte en dix morceaux du même poids et faire des petites boules. Faire un trou au centre avec le doigt et l’agrandir (la largeur de trois doigts) pour qu’il ne se renferme pas pendent la cuisson.
Couvrir et laisser lever pendent 15 minutes.
Mettre 3 litre d’eau dans une casserole avec une cuillère de miel et une petite cuillère de bicarbonate de soude et quand elle est en ébullition pocher les bagels à eau frémissante 2 à la fois. Laissez-les pocher une minute, les retourner à l'écumoire et les laisser encore une minute. Les déposer ensuite sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les espaçant bien et les dorer avec l’œuf battu avec une cuillère d’eau. Parsemer la surface des bagels de grains de sésame (ou des grains que vous préférez) et les enfourner pendant 25 minute, jusqu’à ce que ils soient dorés.
Une fois sortis du four les faire refroidir sur une grille.
Bon appétit
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.