La recette que je vous propose aujourd’hui est une excellente idée pour un apéritif . La préparation est un peu longue mais le résultat est délicieux. Un pain de campagne rond farci de bacon et de fromage qui fond dans la bouche et que tout le monde aimera
Ajouter à mon carnet de recettesPain farci (Pull apart bread)
Ingrédients
- pain de campagne rond - 1, de 1 kg environ
- beurre demi-sel - 100-125 gr
- fromage à la crème (Philadelphia) - 120 g
- ail - 2 c a c, finement haché
- cheddar - 220 g., rapé
- emmenthal - 220 g., rapé
- bacon - 8 tranches fines
- persil - 1 c a s, finement haché
Préparation
Frire les tranches de bacon dans une poêle jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes, laisser refroidir puis hacher grossièrement et mettre de côté. Râper l’emmenthal et le cheddar.
Allumer four en réglant la température à 180 ° C
Placer le pain sur une planche à découper. Avec un couteau à pain, couper des tranches de pain en diagonale à une distance d'un centimètre l’une de l'autre, mais sens aller jusqu’au bout afin qu’elles restent attachées à la base. Tourner le pain de 90 degrés et faire une série de coupes perpendiculaires de la même façon. Vous devrez maintenant avoir un pain divisé en carrés de 1 cm de côté attachés à la base.
Faire fondre le beurre et, à l’aide d’un pinceau, étaler le beurre fondu entre un carré de pain et l’autre jusqu’à ce que tous les carrés soit beurrés.
Dans un bol, travailler le fromage à la crème jusqu'à obtenir une consistance crémeuse. Réduire l’ail en purée et l’ajouter à la crème. Rajouter ensuite le cheddar, l’emmental, le bacon et le persil et bien mélanger. Avec une spatule, ou avec la lame d'un couteau faire glisser la crème entre un carré et l’autre. Une fois le pain complétement garni, le déposer sur une feuille de papier aluminium et le couvrir avec une deuxième feuille de papier aluminium. Fermer les deux feuilles en papillote. Cuire au four pendant 15 minutes. Après ce temps, retirez la feuille alu supérieure et laisser cuire pendant 10 minutes jusqu'à ce que le fromage soit complètement fondu, en faisant attention, cependant, de ne pas brûler la surface du pain.
Retirer du four et servir.
Tirer les bâtonnets qui se détacheront de la base, enrobés de fromage et de bacon et déguster...
Bon appétit
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.