Le Pão de alho est un savoureux hors-d’œuvre que les Brésiliens servent avec le Churrasco. Moi, ainsi que pour les barbecues, je le recommande pour les apéritifs servis avec de la charcuterie. Pour le rendre plus digestible, compte tenu de la présence de l’ail, je vous recommande de ne pas utiliser l’ail haché, mais de le réduire en purée avec un presse-ail (ou, comme je le fais, avec un gratail provençal). Peut se cuire au four ou sur la grille.
Ajouter à mon carnet de recettes
PÃO DE ALHO (Pain à l’ail)
Ingrédients
Préparation
Ecraser l’ail au presse-ail et hacher finement le persil.
Dans un bol, mélanger le beurre mou avec la mayonnaise, le persil, l'ail et le sel et jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés.
Couper la première mini baguette ou la demi-baguette en tranches mais sans couper la base du pain. Tartiner la crème d'ail dans les ouvertures, puis étaler un peu de crème sur la surface de la baguette. Envelopper le Pão de alho dans le papier aluminium et placer au réfrigérateur pour durcir la crème. Préparer ainsi toutes les baguettes. Si vous n’avez pas assez de temps pour les faire refroidir dans le réfrigérateur, mettez-les au congélateur pendant 20 minutes.
Lorsque la grille est chaude, y déposer r les baguettes (sens enlever le papier alu) et cuire 10 minutes, en les retournant une fois. Servir aussitôt.
Si vous voulez les cuire au four, préchauffer le four à 200 ° C et cuire le pão de alho pendant 10 minutes environ. Ouvrir la papillote quelque minute avant la fin de cuisson pour faire dorer la surface des baguettes.
Bon appétit!
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.