Les panzerotti italiens sont des chaussons faits avec la pate à pizza et frits dans l’huile très chaud. On peut aussi les cuire au four mais ils ne seront jamais autant bons que frits.
On peut farcir les panzerotti selon son propre gout, par exemple comme une pizza, avec de la mozzarella et de la sauce tomate, avec des légumes ou bien, comme j’ai fait, avec du jambon blanc et de la mozzarella. N’ayez pas peur d’expérimenter des nouvelles farces !
Avec la même pate vous pouvez préparer des beignets de pâte à pizza qui sont délicieux pour un apéro dinatoire ou un goûter salé.
Ajouter à mon carnet de recettesLes « Panzerotti » (chaussons italiens) et les Beignets de Pate à Pizza
Ingrédients
- Pour la pâte
- farine T55 - 500 g
- levure fraiche en cube - 1 cube
- eau - 260 g
- huile d'olive extra vierge - 2 Cas
- sel - 10 g
- sucre semoule - 5 g
- Pour la farce:
- mozzarella - 250-300 g
- jambon blanc
- Pour frire:
- Huile d'arachide - 1 lt
Préparation
Délayer la levure et le sucre dans l'eau. Ajouter l'huile et mélanger.
Mettre la farine e le sel dans la cuve du mélangeur et ajoutez peu à peu d'eau. Pétrir pendant une dizaine de minutes jusqu'à ce que la pâte soit lisse et élastique. Si vous pétrissez à la main, suivez le même ordre et pétrissez jusqu’à ce que la pâte soit lisse e élastique.
Laisser la pâte recouverte d'un torchon ou d’un film alimentaire pendant 40 minutes. Après ce temps, faire des boules de 40 g chacune et laisser lever pendant une heure toujours recouvertes d'un linge ou d'un film plastique.
Pendant ce temps, couper la mozzarella en petits cubes et les faire égoutter dans une passoire afin qu'ils perdent l'excès d'eau.
Une fois la pâte levée, aplatir les boules avec les doigts comme pour obtenir des mini pizzas, déposer au milieu de la pâte un peu de jambon et un peu de mozzarella, renfermer le panzerotto en appuyant sur les bords avec les dents d'une fourchette.
Chauffer l'huile dans une poêle en fonte (ou à fond épais) jusqu'à une température de 170 ° C. Frire les panzerotti jusqu'à ce qu'ils deviennent bien dorés en les tournant des deux coté. Égoutter sur du papier absorbant et servir chaud.
Si vous voulez préparer les beignets, une fois que vous avez aplatis les boules, plongez-les dans l’huile chaud et les frire comme les panzerotti. Ils sont excellents pour accompagner la charcuterie.
Bon appétit!
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.