Même si beaucoup de gens n’aiment pas manger du lapin, mais j’aime bien cette viande savoureuse et légère. Ce soir, j’ai cuisiné des cuisses de lapin au vin blanc que j’ai tout simplement aromatisé avec quelques brins de romarin et une gousse d’ail. Pour une meilleure réussite de ce plat, je vous conseille d’utiliser une casserole ou une poêle en fonte.
Ajouter à mon carnet de recettes
- Rendement: 4
- Temps de préparation: 5 minutes
- Temps de cuisson: 50 minutes
Cuisses de lapin au vin blanc
Ingrédients
- cuisses de lapin - 4
- ail - 1 gousse
- huile extra vierge d'olive - 2 Cas
- vin blanc - 250 ml
- bouillon de légumes - si necessaire
- sel et poivre
Préparation
Couper les cuisses de lapin en deux. Lavez et séchez-les soigneusement. Réchauffer deux cuillères d’huile extra vierge d’olive dans une poêle à fond épais, de préférence en fonte, avec une gousse d'ail pelée. Quand l'ail a parfumé l'huile, le retirer de la poêle et faire dorer les cuisses de lapin à feu vif. Assaisonner avec le sel, le poivre, ajouter le romarin et, quand elles sont bien dorées de tous les côtés, arroser avec le vin blanc.
Fermer la casserole avec un couvercle, baisser le feu et laisser mijoter pendant environ 50 minutes, en tournant deux ou trois fois les cuisses et en ajoutant du bouillon de légumes chaud, si nécessaire.
En fin de cuisson, placer les cuisses dans un plat de service, passer la sauce au chinois, arroser la viande avec la sauce et servir.
Bon appétit!
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.